Un trampoline est une toile qui s'étend sur des ressorts en acier et sur laquelle on peut sauter. Quel que soit l'âge, le trampoline doit être une autre forme d'exercice. Il est également recommandé de laisser les enfants jouer sur un trampoline. À quel âge un enfant peut-il utiliser un trampoline, compte tenu des risques ? Continuer la lecture pour en savoir plus.
L'utilisation normale du trampoline se fait à partir de l'âge de 6 ans
Le trampoline jardin est devenu l'une des activités les plus populaires auprès des enfants. Certains enfants sont intéressés par les trampolines dès leur plus jeune âge. Bien que l'on sache qu'il s'agit d'un jeu dangereux, les enfants n'y prêtent pas attention. Ces dernières années, plusieurs cas de blessures graves chez des enfants de moins de cinq ans ont été recensés. Il existe cependant des modèles de trampolines pour les enfants de moins de 6 ans.
À partir de 6 ans, vous pouvez choisir entre des trampolines d'une longueur de 305 ou 370 cm. Ce sont des trampolines typiques pour les enfants de cet âge. Soyez toutefois prudent lorsque vous les utilisez. Ne laissez pas plus de deux enfants sur un trampoline de cette taille. C'est recommandé pour éviter les accidents.
La tranche d'âge de 2 à 4 ans pour les trampolines pour enfants
À cet âge, les enfants ne sont pas très forts. Des précautions supplémentaires sont nécessaires. Avant de choisir un trampoline pour votre enfant, assurez-vous qu'il est équipé de barres de sécurité. Les trampolines disponibles pour les enfants de cet âge sont équipés de filets et de barres. Ces dernières empêchent votre enfant de tomber de la plate-forme après avoir sauté. Ces enfants n'ont pas encore un bon équilibre. Cependant, ils sont pleins d'énergie, qu'ils peuvent canaliser grâce au trampoline. Tous les petits trampolines ne conviennent pas à tous les enfants de 2 à 4 ans. Prenez donc votre temps pour trouver le trampoline qui convient le mieux à votre enfant.