Vous avez envie d’acheter un vélo ? Vous hésitez toujours entre le VTT et le vélo électrique ? Cet article vous est adressé. Il établit clairement les différences qui existent entre le VTT et le vélo électrique pour la route. Vous pourrez donc vous en servir pour choisir celui qui vous convient le mieux. Suivez cet article attentivement.
Les différences au niveau des rôles
Lorsqu’on prend un VTT et qu’on le compare à un vélo électrique, on note d’importantes différences au niveau des caractéristiques. Le vélo électrique pour la route est conçu pour être utilisé sur les routes urbaines, dans les villes et les quartiers. C’est le genre d'engins qui sert à un enfant ou un adulte pour se rendre au boulot les matins. C’est dire que le vélo électrique est pratiquement fait pour la maison et les bonnes pistes. Contrairement à lui, le VTT est le vélo qui se classe comme celui des sports et moments extrêmes. Son rôle est de vous faciliter le quotidien également, mais il sert à faire des promenades en montagne, dans les zones un peu reculées. C’est dire que le VTT permet de conduire sur des pistes où le vélo électrique ne saurait s’aventurer.
Les différences au niveau des caractéristiques
Pour en venir aux caractéristiques des deux types de vélo, il faut savoir qu’elles diffèrent. En effet, quand on prend le cadre des deux vélos, on constate que celui du vélo électrique est plus droit et haut afin de permettre au conducteur de mieux voir le trafic. De plus, il y a une différence au niveau des roues. Celles du VTT sont plus grandes et garantissent plus de confort. Quant aux équipements que porte chacun d’eux, on constate que le vélo de ville a un porte-bagage, un panier et même des éclairages. Ce n’est pas le cas pour le VTT. Il y a aussi des différences au niveau du dérailleur, des suspensions et du guidon des deux vélos.